Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/assogve/www/public/config/ecran_securite.php on line 595
Un Grand Voilier Ecole pour le XXIème siècle - GRAND VOILIER ÉCOLE

Un Grand Voilier Ecole pour le XXIème siècle

Dans le but de promouvoir auprès de la jeunesse les valeurs humaines et professionnelles de la grande marine à voile, dix-neuf acteurs du monde maritime ont fondé le mois dernier l’association du Grand Voilier École, qui vient de tenir son premier Conseil d’Administration à Brest, le lundi 8 octobre 2012.

© Philip Plisson

Cette structure est appelée à se transformer à terme en Fondation qui entreprendra la construction de ce voilier.

Aujourd’hui, la France ne dispose pas d’un Grand Voilier Ecole, outil unique et performant pour enseigner aux jeunes les valeurs d’engagement, de solidarité, de travail et de générosité. La mer est un espace, largement ignoré et à reconquérir, qui est aussi une formidable école de vie.

Outil moderne, ce grand voilier sera avant tout une école, un vecteur de formation, de transmission de savoirs et de valeurs.

Il sera aussi carrefour de la communauté des marins, forgeant ainsi une compréhension et un langage communs entre jeunes de toutes origines.

Il s’agit également, avec ce projet, de doter la France d’un nouvel outil de rayonnement sur les mers.

L’égalité des chances est également un élément central de la philosophie du projet.