Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/assogve/www/public/config/ecran_securite.php on line 358
"Coup de cœur 2013" du CMF pour le Grand Voilier-Ecole - Grand Voilier École

"Coup de cœur 2013" du CMF pour le Grand Voilier-Ecole

Le Grand Voilier-Ecole : Lauréat du Coup de coeur 2013 du Cluster Maritime Français

1. Grand Voilier-Ecole, « pour un Grand Voilier-Ecole français du XXIème siècle » :

"Inspiré des grands voiliers-écoles dont disposent nos voisins, ce projet vise à produire une infrastructure unique en France à destination de la formation pour la jeunesse. Ce navire sera doté de salles de cours, d’un amphithéâtre et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Donner à tous un accès aux techniques de navigation ainsi qu’à une multitude de métiers, transmettre des valeurs et promouvoir le pavillon français et l’excellence nationale sur toutes les mers du monde, sont bien les buts affichés du Grand Voilier-Ecole".

En outre, le CMF invite chacun à soutenir fortement ces projets que ce soit sur le plan financier, matériel, logistique, communication, ...

Outre le message fort que représente ce "coup de cœur", adressé à tous les membres du CMF (à ses amis, partenaires, représentants des ministères et administrations), il permettra également une mise en avant du projet sur le site Internet du CMF et fera l’objet d’une annonce par communiqué de presse.

Nous comptons sur la solidarité des professionnels du maritime pour soutenir notre projet enthousiasmant et fédérateur.

Enfin, un grand merci au CMF et à son président M. Francis Vallat !

Coups de coeur 2013 du CMF