Copieuse fin de saison 2025 entre Saint-Jean de Luz et le Havre

La fin de saison à bord du Français, le trois-mâts affrété par l’association Grand Voilier Ecole, s’avère bien chargée. Après sa participation au salon nautique de la Rochelle, le Français a mis le cap vers Ciboure en cette fin de mois de septembre 2025 pour embarquer des élèves du lycée professionnel maritime de Saint-Jean de Luz. Au programme, un transit de deux jours en plus d’une journée de cohésion.

Puis sera venu le temps de la remontée vers le Havre. Le navire est attendu à Belle-Ile à partir du 6 octobre, avant de rejoindre le 11 octobre Lorient où les élèves du lycée nantais Jules-Verne effectueront un transit de plusieurs jours afin de rejoindre le Havre, vers le site de départ de la Transat Café l’Or.

Retour à Brest le 30 octobre
Le 30 octobre, le Français sera de retour à Brest pour une journée dédiée aux préparations militaires marine. Cette dernière journée de navigation, en ce mois d’octobre, signera la fin de cette très belle saison 2025, avec encore autour de 2000 stagiaires embarqués, tous horizons confondus.

Ça va encore naviguer intensément jusqu’à la fin du mois d’octobre à bord du Français affrété par l’Association Grand Voilier École (Photo Dominique Le Brun)

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS

Une association destinée à offrir aux jeunes une école de la vie grâce aux valeurs associées à la voile.

Contact

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS - Cluster Maritime Français, 47 rue de Monceau, 75008 Paris.