Déjà 1 527 stagiaires ont déjà embarqué à bord en 2023
L’association Grand Voilier Ecole s’est fixée comme objectif d’embarquer 3 000 jeunes en 2023. Courant mai, l’association a déjà fait la moitié du chemin puisque 1 527 stagiaires ont déjà foulé le pont du Français et navigué à bord, une ou plusieurs journées.
Parmi les plus gros contributeurs de ce début d’année record, le Service National Universel (SNU) et ses 430 jeunes, la Préparation Militaire Marine (394) ainsi que les 200 jeunes du BIMer (Brevet d’initiation à la mer). A noter le passage remarqué de l’ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) du lycée Fénelon à Brest, venue à bord les 2 et 3 mai dernier.
A venir en mai et juin
Des collégiens vannetais sont attendus à bord du Français à partir du 21 mai.
Le 25 mai, ce sera au tour du centre d’orientation et de rééducation des enfants de la Gironde (OREAG) pour naviguer cinq jours entre Vannes et Lorient.
Courant juin, le Français participera à l’Armada de Rouen, du 8-18 juin, merci à l’Armada de Rouen de nous accueillir une nouvelle fois. Nous aurons un stand qui sera hébergé sur le stand "Amis des Grands Voiliers", il sera placé en amont du pont Flaubert au niveau de France 3 TV. Le Français sera positionné rive droite en 2ème position, aval du pont Guillaume le Conquérant. Bollards 208 à 209,5.
Si des adhérents de l’association souhaitent participer à la tenue du stand, merci de se signaler en écrivant à l’adresse suivante : ROUEN2023@asso-gve.fr
Le 26 juin, retour du trois-mâts en Finistère pour les bénéficiaires brestois de la Croix-Rouge en situation de précarité et de vulnérabilité. Journée mémorable en mer, avant la venue, le 30 juin, de stagiaires des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, partenaire de la première heure de Grand Voilier Ecole.
Déjà 1527 stagiaires sur le Français en 2023, grâce à Grand Voilier Ecole. Photo Dominique Le Brun.