GVE était à l’Arkéa Ultim Challenge-Brest

Grand Voilier-École ne pouvait pas manquer le départ du premier Arkéa Ultim Challenge-Brest, le 7 janvier dernier ! L’association était présente sur toute la durée du village et a attiré de nouveaux sympathisants et partenaires.

Invité sur l’espace du groupe Télégramme, au coeur du village de la course, Grand Voilier-École a attiré des dizaines de sympathisants et fait valoir le programme et les valeurs qu’elle dispense à bord du trois-mâts Le Français. "Nous n’avons jamais fait autant de nouvelles adhésions individuelles que sur n’importe quelle autre manifestation maritime" rapporte le sécrétaire général de l’association Patrice L’Hour, qui en a profité pour présenter les objectifs de l’association sur le stand Arkéa. "Nous recherchons activement de nouveaux mécènes pour permettre à des centaines de jeunes d’embarquer à la journée ou pour plusieurs jours à bord du trois-mâts Le Français. Sans ce soutien financier, des centaines de jeunes resteraient à quai. La dynamique de l’année dernière a été exceptionnelle et doit se poursuivre en 2024".

Audrey Trotereau du groupe Arkéa et Patrice L’Hour de GVE, sur le village de l’Arkea Ultim Challenge-Brest, à huit jours du grand départ donné le 7 janvier dernier (Photo Stéphane Jézéquel, Le Télégramme)

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS

Une association destinée à offrir aux jeunes une école de la vie grâce aux valeurs associées à la voile.

Contact

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS - Cluster Maritime Français, 47 rue de Monceau, 75008 Paris.