Les mécènes du social embarquent cet été à bord du Français

Don Bosco et le fonds de dotation Impakt ont choisi le Français pour accueillir leurs mécènes et futurs donateurs, le 4 juillet prochain, au départ de Brest. Un embarquement qui fait sens également pour Grand Voilier Ecole.

Au lieu de rassembler tout ce beau monde dans une salle, en plein été, un embarquement à bord du Français est prévu le 4 juillet depuis Brest pour rejoindre à la voile le site de Moulin-Mer à Logonna-Daoulas.
"Au-delà de la symbolique de l’équipage et du trajet réalisé collectivement, sur le même bateau, nous cherchons à offrir un beau moment à tous ceux qui nous suivent ou s’apprêtent à la faire" explique Alban Beaudouard pour Don Bosco. "Notre implication dans le social et les progrès très concrets portés par le fonds de dotation Impakt nous ont naturellement orienté vers l’association du Grand Voilier École et son ouverture sur les questions d’accessibilité".

Traversée complète la rade de Brest
Après deux bonnes heures de navigation et une traversée complète de la rade de Brest, le Français viendra mouiller (avec ses 4 m de tirant d’eau) dans le chenal devant Moulin-Mer. La barge du centre nautique logonnais assurera le débarquement où une grande tente accueillera, face à la mer, la centaine de représentants d’entreprises conviés.
Mais puisque ce genre de manip’ ne s’improvise pas, le Français est déjà venu répéter il y a quelques semaines dans le sud de la rade de Brest. La barge est venue à couple pour s’assurer des conditions de débarquement. La hauteur d’eau sera suffisante en milieu d’après-midi de cette journée de grande marée pour déposer les passagers sur la cale en dur du centre nautique. Le trois-mâts de 46 m restera sur place durant la nuit.

Au soutien d’opérations concrètes
A noter que le fonds de dotation social Impakt s’attache à financer des projets très concrets, à travers des innovations et des besoins de financement parfaitement identifiés pour de la rénovation ou le lancement de services spécifiques. Pas étonnant que Grand Voilier Ecole facilite le relais de ces forces vives dans le social, à l’échelle de la pointe bretonne.

L’été dernier, Don Bosco avait déjà embarqué au départ de Brest. Cette année, une originale traversée de la rade de Brest est proposée le 4 juillet au soutien des mécènes de l’association et du fonds de dotation Impakt.

GRAND VOILIER ÉCOLE

Une association destinée à offrir aux jeunes une école de la vie grâce aux valeurs associées à la voile.

Contact

GRAND VOILIER ÉCOLE - Cluster Maritime Français, 47 rue de Monceau, 75008 Paris.