Mars 2024 : Le Français est en chantier pendant trois semaines à Concarneau

Mais où est passé le Français en ce mois de mars 2024 ? Il se trouve à Concarneau pour son arrêt technique annuel. Un entretien de courte durée assuré par quatre charpentiers chevronnés du chantier du Guip et cinq marins du bord...

La sortie de l’eau a eu lieu à Concarneau, le 5 mars dernier. Au programme : vérification des étanchéités, calfatage de la coque et réfection des pavois. Il y aura aussi des reprises d’étanchéité sur le pont. Pour la partie "entre coque", Piriou Naval Service est chargé de la partie hydraulique de la barre du navire, en remplaçant toute la partie tuyauterie qui avait déjà 10 ans.

Cinq marins mobilisés aux côtés des charpentiers du Guip

Cinq marins participent aux travaux, aux côtés du responsable d’armement. Ils assurent le nettoyage de la coque, le ponçage, et les opérations aux côtés des charpentiers du chantier du Guip.
Cette immobilisation technique à terre va permettre aux inspecteurs du Centre de sécurité des Navires de venir vérifier l’état du bateau, avec en support le bureau Veritas (visite à sec). La remise à l’eau est prévue le 27 ou 28 mars.

Peinture de pavois effectuée ! Les 450 tonnes du Français ont été hissées à quai pour un entretien annuel de trois semaines à Concarneau. Remise à l’eau les 27 ou 28 mars.
Crédit photo Français/Marine Evénements.

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS

Une association destinée à offrir aux jeunes une école de la vie grâce aux valeurs associées à la voile.

Contact

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS - Cluster Maritime Français, 47 rue de Monceau, 75008 Paris.