Paré à hisser les voiles...et à couper son portable ?

"Homme et femme libre, toujours tu chériras la mer... sans ton portable !" aurait écrit le Charles Baudelaire d’aujourd’hui ! Prendre la mer aux côtés de Grand Voilier École, c’est s’ouvrir à un autre monde, un incroyable espace de liberté. Alors, pour bien s’y connecter, on ouvre en grand ses yeux et ses oreilles et on coupe, pas entièrement les ponts, mais de préférence son portable !

Cela fait aussi partie de l’expérience à vivre à bord du Français, ce grand trois mâts qui navigue depuis près de 80 ans. Vivre au rythme de l’élément, du bruit de la coque, du vent dans les mâts, des oiseaux marins jamais très loin...

Connecté... à l’esprit d’équipage

Alors, pas besoin de portable pour profiter au mieux de cette expérience hors du commun. Profitons d’être parfaitement connectés à notre environnement et à tous ceux qui vont nous permettre de faire avancer le bateau, en équipage. Couper son téléphone ? L’expérience peut paraître vertigineuse pour certains, mais elle vaut vraiment la peine d’être tentée.

A la barre plutôt que de chercher les barres !

Prendre le temps de vivre le moment présent sans être interrompu ou éprouver le besoin compulsif d’envoyer photos et messages. En mer, le temps ne s’écoule plus de la même façon, le rapport à l’autre et aux éléments se vit en prise directe. Et puis calé au fond de son sac, pas de risque de perdre son téléphone, de le casser ou d’avoir à se soucier de le charger. Naviguer sans portable à bord du Français, c’est se donner encore plus de chance de profiter de ce moment magique. Passé les premières pointes et îles, le réseau se fera de plus en plus famélique. Aucune obsession à retrouver les fameuses barres de connexion. A l’exception de celle du bord que le capitaine vous confiera sans sourciller.
Naviguez,admirez, profitez ! De retour de mer, vous serez tout un équipage à vouloir partager avec vos mots et vos images plein la tête.

Vraiment besoin de son portable à bord du Français, le navire affrété par l’association Grand Voilier Ecole ?
Photo Ewan Lebourdais, peintre officiel de la Marine et partenaire de GVE.

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS

Une association destinée à offrir aux jeunes une école de la vie grâce aux valeurs associées à la voile.

Contact

FAIRE NAVIGUER DES JEUNES
D’HORIZONS DIFFÉRENTS - Cluster Maritime Français, 47 rue de Monceau, 75008 Paris.